Conditions de livraison et retour/échange

“Kidshow.fr” : e-boutique basée à la Réunion. Nous livrons toute la zone Océan Indien, les DOM TOM, ainsi que la France Métropolitaine.

Le choix du transporteur incombe à Kidshow.fr.

Toutes les commandes passées avant 11h (heure locale) quittent l’entrepôt le jour même (hors week-end, hors livraison standard). Les départs de colis se font du lundi au vendredi.

I – MODES DE LIVRAISON INTRA REUNION  :

 1/ A domicile (via OCX ou en interne) : 

o Express Réunion 24/72h (hors dimanche et jours fériés): 8€
o Standard Réunion sous 10 à 15 jours : 3.99€ pour les paniers >25€
Nb : Aucune taxe à payer pour retirer le colis

La livraison standard à domicile Réunion est gratuite dès 69€ d’achat.

Qu’est ce que la livraison standard proposée pour les paniers >25€ (hors Cilaos, Salazie et la Montagne)? C’est une livraison sous 8 à 15 jours à une date donnée. Prochaine date de prévue : livraison le samedi 25/07/20 de 7h à 15h.

Pour cela, veillez à bien inscrire un numéro de téléphone valide (voir deux numéros). En cas d’absence, un avis de passage vous est laissé et le colis sera à retirer au point relais de Saint Pierre. Vous pourrez également choisir la nouvelle date de livraison standard proposée à ce moment là.

Livraison sur Cilaos et Salazie  : tous les mercredis ou jeudis (pour cela, les commandes doivent être passés avant le lundi précédent avant 10h). Coût de la livraison : 8€

Les livraisons à domicile en express intra Réunion via OCX se font à domicile ou sur le lieu de travail, dans un délai de 24/48heures. En cas d’absence, le colis est laissé soit au point relais Nord OCX pour retrait, soit au point relais le plus proche du secteur de livraison. Un email vous informera de sa mise à disponibilité. Votre suivi de colis disponible auprès du prestataire OCX au 0262974722 choix 1.

2/En points relais 

Coûts et délais de la livraison :

4.90€ (via notre prestataire OCX, adresses disponibles dans le choix déroulant à la page Commande) – colis disponibles 24/72h après validation de la commande (hors week-end).

Villes où des points relais sont disponibles : Sainte Marie, Saint Leu, Saint Pierre, Plaine des Palmistes, Saint Gilles les Hauts.

Attention info Point Relais : les colis restent disponibles au retrait dans la limite de 7 jours ouvrés. Sauf indication contraire de la part du client (par mail), passé ce délai, le colis n’est plus sous la responsabilité ni de Kidshow ni du point relais. Aucun remboursement ne pourra être effectué à ce titre.

Les offres promotionnelles concernant les livraisons (qui avantagent ces conditions) seront affichés sur la page d’accueil et seront en vigueur pendant les dates énoncées.

II – LIVRAISON VERS FRANCE METROPOLITAINE

A domicile via la Poste, les frais de port dépendent du poids du colis selon tableau ci-dessous:

Jusqu’à 500grs : 12.50€

Entre 500 grs et 1kg : 18€

Entre 1 et 2kgs : 23€

Au delà : 35 €

Délai de livraison approximatif annoncé par la Poste: entre 8 et 10 jours ouvrés

III – LIVRAISON VERS LES AUTRES DOM TOM (hors Mayotte)

A domicile via la Poste, les frais de port dépendent du poids du colis selon tableau ci-dessous:

Jusqu’à 500 grs : 14.50€

Entre 500grs et 1 kg : 20€

Entre 1 et 2kgs : 35€

Entre 2 et 5kgs : 55 €

Délai de livraison approximatif annoncé par la Poste : entre 2 à 3 semaines.

IV – LIVRAISON VERS MAYOTTE

A domicile via la Poste, les frais de port dépendent du poids du colis selon tableau ci-dessous:

Jusqu’à 500 grs : 7.50€

Entre 500grs et 1 kg : 12€

Entre 1 et 2kgs : 15€

Entre 2 et 5kgs : 20 €

Délai de livraison approximatif annoncé par la Poste : entre 5 à 7 jours ouvrés.

V – LIVRAISON VERS LA ZONE OCEAN INDIEN (Maurice, Madagascar, Comores, Seychelles)

A domicile via la Poste, les frais de port dépendent du poids du colis selon tableau ci-dessous:

Jusqu’à 1 kg : 13€

Entre 1 et 2 kgs : 17.50€

Au delà : 25€

Délai de livraison approximatif annoncé par la Poste : entre 7 à 10 jours ouvrés

Taxes en sus à régler localement à l’arrivée

Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids et seront visibles une fois arrivé sur la page panier, en cliquant sur le bouton “vérifier le coût d’expédition”.

Départ des entrepôts maximum 24 heures après validation de la commande (hors week-end et jours fériés).

Kidshow.fr se réserve le droit de réajuster les frais de livraison/expédition à tout moment (sauf les commandes déjà validées). 

Notre plateforme “Suivi Colis” vous accompagne dans les démarches auprès de la Poste ou OCX en cas de retard dans les livraisons, mais ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.

COMMENT ÉCHANGER UN ARTICLE ?

Nous effectuons des échanges que sur le même produit : problème de taille, pointure,  et ce, dans la limite des stocks disponibles. En cas de pointure ou taille indisponible, un remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisé lors de l’achat dans un maximum de 30 jours suivant la date du retour.

Vous disposez d’un délai de 2 jours à compter de la date de réception du colis pour retourner les produits, selon la procédure ci-dessous.

Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été utilisés, ni lavés, ni abîmés. L’appréciation de l’état des produits retournés incombe à Kidshow.fr.

Les produits peuvent être retournés au choix :

  • Via notre prestataire OCX (frais à la charge du client, coût : 8€ la course intra Réunion)
  • Au point relais de Saint Pierre (Réunion) : retour/échange gratuit (non disponible pour les autres points relais)
  • Via Colissimo Poste (frais à la charge du client)

Pour une prise en charge par Kidshow d’une éventuelle perte des produits lors du transport de retour, nous vous conseillons d’effectuer tous vos retours en recommandé avec accusé de réception faute de quoi nous ne pourrions effectuer le remboursement de vos produits.

Si les conditions mentionnées ci-dessus sont remplies, votre commande d’échange sera expédiée à réception de votre colis, à nos frais.

Nous vous envoyons un mail dès que nous recevons les retours à notre entrepôt. Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception par email dans les 10 jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à contacter le service client et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de joindre à votre message la référence de votre colis.

SI VOTRE COLIS ARRIVE ENDOMMAGÉ ?

Lors de la réception de vos colis, si  vous estimez que l‘emballage présente des traces de détérioration, vous avez  la possibilité de :

  • Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à l’expéditeur;
  • Soit demander une mise à disposition au bureau de poste afin que vous puissiez l‘ouvrir en présence d‘un agent habilité.

Si votre colis a été accepté par un tiers dont vous ignorez l’identité, vous pouvez toujours remplir le formulaire contact de la Poste, un conseiller clientèle étudiera votre demande et une réponse vous sera apportée sous 2 jours ouvrés. Dans tous les cas, vous ne pouvez accepter le colis qu’en émettant des réserves.